Tout futur marié souhaite secrètement vivre un bel enterrement de vie de garçon (EVG), dont il se souviendra pendant longtemps. La particularité de cet évènement est qu’il acte le changement de statut matrimonial. Au regard de cette importance, un EVG doit être suffisamment préparé. Il arrive malgré tout que des impairs soient commis, et entachent le bon déroulement de l’évènement. Certains peuvent carrément avoir de lourdes conséquences. Voici 4 erreurs à éviter pour bien organiser un enterrement de vie de garçon.
L’EVG ne doit surtout pas être confondu avec la cérémonie proprement dite du mariage. Par conséquent, une certaine retenue doit être de mise en ce qui concerne les dépenses. Ne vous laissez pas emporter par l’euphorie au point d’investir des montants colossaux dans l’EVG. Gardez plutôt la tête froide, et réservez le maximum de ressources pour planifier la cérémonie de noces.
Cela ne signifie pas pour autant que votre enterrement de vie de garçon sera bâclé. Vous pourriez entre autres vous offrir un EVG à Amsterdam avec quelques invités. Là encore, la liste des participants doit être limitée afin de maitriser le budget. Quant aux activités à prévoir, incluez uniquement celles qui ne requièrent pas un lourd investissement. Faites par exemple du camping ou de la randonnée.
Le planning de votre EVG peut rapidement vous échapper, si vous ne choisissez pas les diverses activités à inclure au programme. Il est préférable de ne rien improviser pour éviter les dérapages comme celui-ci. N’échafaudez pas non plus un plan au dernier moment au risque de le voir lamentablement échouer. Définissez clairement les activités à effectuer pendant l’EVG plusieurs jours à l’avance. Cela vous laissera largement le temps d’en évaluer la faisabilité, et les dispositions à prendre.
Vous devrez notamment faire les réservations requises, quant aux restaurants ou hébergements en temps opportun. C’est le meilleur moyen de réduire la probabilité que les prix subissent plus tard une augmentation.
Un enterrement de vie de garçon n’est pas le moment de se laisser aller à toutes les dérives inimaginables. Sachez aussi faire preuve de retenue pour ne pas vous enivrer, et commettre des actes répréhensibles. Vous éviterez ainsi :
Sur le même thème, la prise de stupéfiants doit absolument être évitée pendant votre EVG. Privilégiez plutôt des activités ludiques comme le visionnage de cette œuvre. Vous passerez un moment de qualité avec vos invités, et en garderez de beaux souvenirs.
Il est fort probable que des femmes soient présentes parmi les invités de votre EVG. Dans ce genre de contexte, certaines tenteront certainement de vous séduire par divers moyens. C’est votre responsabilité d’imposer des limites claires pour ne pas vous laisser aller à des relations intimes. Le risque que cela compromette vos fiançailles est très élevé. Gardez-vous dans ce cas d’avoir toute attitude équivoque avec d’autres femmes lors de l’EVG.
D’ailleurs, il serait convenable que la future mariée ait toutes les informations nécessaires relatives à l’EVG. Cela vous responsabilisera davantage en ce qui concerne la conduite à observer lors des diverses situations.