Actualités > Mariage

Robe vintage pour un mariage : conseils pour bien la choisir

Article publié le dimanche 29 août 2021 dans la catégorie Mariage.
Choisir sa robe vintage pour un mariage
 

La mode puise souvent dans le passé pour se mettre au diapason des consommateurs. Ainsi, les robes vintage sont revenues en force sur le devant de la scène depuis quelques années. Disponibles en divers styles, ces pièces sont pratiques pour se rendre à divers événements. Êtes-vous invitée à un mariage et voulez-vous porter du vintage ? Voici des conseils qui vous aideront à faire le choix de la  robe vintage parfaite pour un mariage.

Fixez votre budget

Les robes vintage, l’une des tendances du moment, sont disponibles en diverses gammes. Pour trouver celle qu’il vous faut pour le mariage auquel vous êtes invitée, déterminez d’abord votre budget. Ce faisant, vous aurez une idée claire du type de robe que vous pouvez avoir. Notez que les robes vintage adaptées pour un événement grandiose tel que le mariage coûtent généralement entre une trentaine et une centaine d’euros. Pour trouver un produit chic et durable, prévoyez une moyenne de 50 euros. Pour faire une bonne affaire, n’hésitez pas à cibler les boutiques de robe vintage qui effectuent des offres promotionnelles.

Déterminez le style

La robe vintage existe sous une multitude de style. Alors, pour le mariage auquel vous participerez bientôt, sélectionnez le style idéal pour vous. À chaque époque, son style phare. Par conséquent, vous trouverez chez les vendeurs, des robes vintage des années 20, des années 40, des années 50, des années 60, des années 70, etc. Selon la décennie choisie, vous aurez droit à une robe de style Trapèze, Fourreau, Crayon, Love, Pin-Up, Guinguette… Veillez à ce que le style mette en valeur votre morphologie. Si vous faites un achat en ligne, faites attention à toutes les informations données sur la robe.

Tenez compte du mode d’entretien

L’entretien est essentiel pour rendre durable votre robe vintage. Pour pouvoir porter votre vêtement pendant de nombreuses années, intéressez-vous au  mode d’entretien au moment de l’achat. Vérifiez s’il est facile de nettoyer la pièce. De façon générale, les robes vintage sont à traiter avec délicatesse. Selon la pièce choisie, vous pouvez être appelé à effectuer uniquement un lavage à froid, à ne pas faire un nettoyage à sec, à ne pas utiliser de sèche-linge… En tenant compte du mode d’entretien, vous pouvez savoir s’il vous sera facile de garder pendant longtemps votre robe vintage.

Faites attention à la marque

Nombreuses sont les marques qui mettent sur le marché des séries de robes vintage. Dans bien des cas, la qualité est fonction de la marque. Certaines marques ont une bonne réputation et sont reconnues pour la qualité de leurs robes vintage. Le seul bémol, elles sont souvent plus chères que la moyenne. Si vous avez le budget qu’il faut, n’hésitez pas à acheter une robe vintage pour mariage de grande marque. Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Les marques moins célèbres et peu chères produisent également des pièces rétro de qualité. Vous trouverez sans doute une robe vintage de gamme intermédiaire et de qualité raisonnable dans cette catégorie.



Ce site internet est un annuaire dédié aux professionnels
professionnels du mariage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la fête à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
MariagePresta
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.