LE DEBUT DE L'HISTOIRE ET DE LA PASSION
De 1985 à 1988, il découvre la musique avec la new-ave grâce à ses soeurs et il a sa 1ère révélation avec l’arrivée de la house dans le nord de la France et en Belgique. Tout de suite passionné par ce nouveau style de musique, il commence à enregistrer les morceaux dans les émissions spécialisées sur la radio Galaxie 95.3 Fm, et à se faire une collection de mix-tapes et de vinyles.
TOURNEES DES CLUBS DU NORD
En 1994, il devient résident dans la discothèque « Le Privilège » à Armentières dans la banlieue lilloise, puis en 1995 dans la discothèque « Le Sphinx » et 1996 au « Paradox » en Belgique. L’appel du service Militaire en 1997 lui permet de mixer dans plusieurs soirées privées, free party, et dans quelques bars de Metz et de Nancy. Effectuant ses études à Lille, il devient résident dans le Bar « Le Regency Street » en 1998 où il a l’occasion de mixer aux côtés d’artistes belges comme Frank Biazzi et Laurent Warin. Arrivant à Boulogne-sur-Mer en 1999 pour des raisons professionnelles, il devient résident au « Doral », club du casino de la localité. Il devient aussi membre de la tournée de promotion du Label « Subway Music Limited » de Boulogne-sur-Mer où il parcoure les discothèques de la région avec ses dj sets, comme "l’Empire" à Boulogne, "le Millénium" à Hardelot, "le Duplex" à Calais, "le Garden" au Touquet, "l’Atlantide" à Gravelines, "le Gibus" à Abbeville, "le Grand Bleu" à Béthune, "l’Eldorado" à Boulogne, "les Jardins du Rosendaël" à Dunkerque.
NORD-MALIZE, MDA, DECA DANCE, NIGHT NEWS MAGAZINE
De 2000 à 2002, il crée les soirées Nord-Malize dans le but de promouvoir les musiques électroniques et d’organiser des événements comme un Dj’s contest et des soirées dans des clubs de la région nord comme le « Traxx » à Rouen, ou « La Singerie » à Coucy-en-Eppes au côté de son ami Max Walder. En 2002, il se fait un nom sur la côte d’Opale en devenant résident des soirées MDA, soirées où la musique underground était reine, et où il joue auprès d’artistes belges comme Pierre, et T-Quest les résidents du Fuse à Bruxelles, le club connu mondialement dans le milieu et la référence en Belgique. Il gagne un concours de dj’s en Belgique en 2004, ce qui lui offre la possibilité de mixer au « Decadance » à Gand, un des clubs tendance de l'époque. A cette même époque, il joue aussi dans les soirées « Night News Magazine », petit mensuel régional sur le milieu de la nuit.
STAR ONE, CREATION D'ELECTRONIK VIBE
En 2005, il devient résident des soirées house au « Star One », discothèque à Isques près de Boulogne-sur-Mer. Il crée en 2006 « Electronik’ Vibe » pour organiser ses propres soirées. Des concepts de soirées apparaissent comme « Funky Spirit » en house, « Freaky Beatz » en electro et techno. De nombreuses soirées sont organisées dans les bars de la région, pour la fête de la musique, au « 747 Club » à Tournai, et au « Lauren’s club » salle house du « Pulse Factory » le méga club Belge connu au niveau international.
LUDOVIK PASSE A LA RADIO
En 2008 et 2009, invité par son ami « Niko de l’émission Refresh », Ludovik fait quelques sets sur « Galaxie 95.3 FM », la radio précurseur en musique électronique dans la région lilloise depuis les années 90.
RESIDENCE AU GALWAY BAR A LILLE
Entre 2010 et 2016, d’autres soirées « Electronik Vibe » sont organisées, puis Ludovik devient résident pendant plusieurs mois de 2013 à 2014 au Galway Bar à Lille dans l’une des rues les plus fréquentées de la nuit Lilloise ou il impose son style éclectique.. Lors de cette résidence, il aura l’occasion de mixer entre 4 à 6 h par soirée ce qui lui permettra de faire voyager les gens dans son univers électronique à travers ses sets progressifs. Il reviendra en septembre 2016 invité à revenir par les gérants de l'époque pour faire vibrer les Lillois..
GO TEN BAR A LUXEMBOURG VILLE
Entre 2018, il mixe à plusieurs reprises au Go Ten Bar à Luxembourg ville, lieu branché de la nuit du Luxembourg.
Depuis 1990 à nos jours, Ludovik a aussi mixé dans des centaines de soirées privées dans toutes sortes de lieux divers (Villas, châteaux, terrasses, cafés, bars, discothèques, salles des fêtes, hôtels, plages, parcs, jardins, péniches, etc...) dans les régions Nord, en Belgique et depuis 2015 dans l'Est de la France, au Luxembourg, en Allemagne ainsi qu'à Paris, à l’occasion d’anniversaires, de mariages, de wedding party, du nouvel an, de communions, de baptêmes, de départs en retraite, ou pour des « afters » ou des « garden party » en plein air.
En janvier 2017, fort de sa réussite et de ses multiples expériences, il change le statut de son association « Electronik Vibe » en entreprise pour devenir prestataire indépendant. De nombreux clients lui font confiance depuis !!
LORS DE TOUTES CES PRESTATIONS LUDOVIK N'A PAS FORCÈMENT TOUJOURS MIXÉ DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE CAR GRÂCE À SA CULTURE MUSICALE IL S'ADAPTE À LA DEMANDE DE SES CLIENTS !!!